À propos de nous

Un bref historique
Le Club de Pickleball de Bathurst et ses adeptes peuvent se targuer d’avoir été les pionniers dans le développement de ce sport au Nouveau-Brunswick simultanément avec un petit groupe d’adeptes de la région de Saint-Jean. Les efforts concertés de ces deux entités firent naître Pickleball N.B.

Ce sont les « snowbirds » revenant de la Floride qui ont amené le Pickleball à Bathurst vers 2010 ou 2011. Joe et Pat Flynn furent les premiers dans la région de Bathurst à pratiquer ce sport sur un ancien terrain de tennis bosselé et fendillé, gracieusement offert à ces adeptes par Danny’s Inn. À ce début embryonnaire, se greffa une bonne douzaine d’amateurs qui firent vite de l’endroit un site trop restreint, ne répondant plus à la demande croissante.

La Ville de Bathurst fut alors sollicitée. Le site de Grove Hill, également un ancien terrain de tennis fut aménagé et utilisé pour quelques saisons. Précédemment, le Pavillon, gymnase construit en vue de Jeux du Canada de 2003, fut l’endroit idéal pour pratiquer le Pickleball durant le jour. En 2017, le Parc du Centenaire nous fut offert et on l’y aménagea six superbes terrains hautement fréquentés.

En 2017, le Club de pickleball de Bathurst s’est fait connaître comme une force lorsqu’un groupe de ses joueurs s’est rendu à Montréal pour le Grand Tournoi du Championnat provincial du Québec. Dix joueurs ont remporté 11 médailles, dont 5 en or. Les membres ont participé à de nombreux grands tournois, notamment les Jeux seniors du Nouveau-Brunswick et du Canada et les Championnats nationaux canadiens.

Le club a fait la promotion du pickleball dans le nord du Nouveau-Brunswick en organisant et en animant de nombreuses cliniques, démonstrations et séances d’introduction dans les écoles de Saint-Quentin, Campbellton, Shippagan et Miramichi. Il a également accueilli plusieurs tournois attirant les meilleurs joueurs des Maritimes

Le Club se dota d’une structure administrative, d’un code d’éthique et d’une constitution qui contribuèrent largement à son développement. Le Club de Bathurst compte maintenant plus de 250 membres dont plusieurs furent formés à « l’école du dimanche de Gérald et Irène ». Le Club a servi et sert encore de modèle de compétitivité et d’excellence pour bien d’autres communautés. Plusieurs membres du CPB furent d’ailleurs les premiers à se faire valoir en participant à des tournois à l’extérieur de la Province.

- Hector Hachey

Amusant pour tous!

Bienvenue au Club Bathurst Pickleball Club, où le pickleball est amusant pour tous les âges et tous les niveaux d'habileté. Jouons !
map-marker linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Web Design